jeudi 23 avril 2015

La Fresto - Surface (ep)

Les productions de La Fresto sont tellement singulières... Je sais que j'ai raison depuis le début, son style est important, avec la maîtrise d'un truc, DU truc : le "je ne serai jamais académique avec les instruments et j'en maîtrise totalement la manipulation pour ma musique" que beaucoup cherchent et ne trouveront jamais parce qu'ils ne créent pas mais dupliquent ou encore assemblent.
La Fresto, c'est pour moi comme le facteur Cheval ou encore de Petit Pierre et son manège. Parfois même on approche de Tati.
Vous l'aurez compris, I'm a fan... et j'adore ce dernier ep ! Les Cormorans, c'est ma tasse de thé (de 17 heures) ou ma pinte de Guinness (de 18 heures) comme vous préférez. La basse y est énorme, la guitare aussi... Ce titre à lui seul réveille l'éclat fragile du diamant "cold wave", qui s'était terni dans les méandres musicales diluées d'un après Massive Attack sans âme... et que certains cherchent de nouveau aujourd'hui à définitivement enterrer dans un énième revival commercial... Le remix de CB est aussi très intéressant, ils sont tjrs aussi forts les bougres...  Les initiés comprendront.
https://lafresto.bandcamp.com/album/surface-ep

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire